Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Dragonborn

Type Humanoïde (Drake)
Ability Score Modifier Int +2, Sag +2, Dex -2
Size medium
Speed 9m
Language Commun et Draconique

Description

Les dragonborns ressemblent à des drakes se tenant debout sous une forme humanoïde, avec une queue et parfois des ailes. Les dragonborns peuvent avoir des écailles de toutes les couleurs, bien que la teinte majoritaire indique généralement l'élément qui leur est familier. Souvent grands et bien bâtis, leurs mains et leurs pieds sont griffus.

Traits raciaux standards

Écailles blindées. Les écailles épaisses des dragonborns leur offrent un bonus d'armure naturelle de +1.
Vision nocturne. Les dragonborns peuvent voir dans le noir jusqu'à 18m.
Queue fouettante. La queue d'un dragonborn peut lui servir pour infliger des attaques d’opportunité. Cette attaque inflige des dégâts contondants d'1d6 dégâts + le modificateur de Force du personnage.
Souffle élémentaire offensif. Les dragonborns peuvent cracher un cône de 4,5 m de long, infligeant 2d6 dégâts élémentaires. Les créatures situées dans la zone du souffle font un JdS Réflexes DD 16 pour réduire les dégâts de moitié. Utilisable un nombre égal au niveau du personnage, par jour. L'élément peut être feu, froid, acide, poison ou électricité.

Traits raciaux alternatifs

Ailes. Le dragonborn a des écailles plus légères et des ailes qui lui accordent une vitesse de vol de 15m. Ce trait racial remplace Écailles blindées et Souffle élémentaire offensif.
Souffle élémentaire alternatif. Les dragonborns peuvent cracher une ligne de 4,5 m de long. Les créatures situées dans la zone du souffle font un JdS Réflexes DD 16 pour esquiver totalement. Utilisable un nombre égal au niveau du personnage, par jour. L'élément peut être eau, vent, ou autre, sur appréciation du MJ. Ce trait racial remplace Souffle élémentaire offensif.
Résistance élémentaire. Les dragonborns peuvent développer une résistance de 5 à leur élément (qui est également l'élément de leur souffle). Ce trait racial remplace Écailles blindées.
Héritage bestial. Le dragonborn a conservé une part bestiale, lui permettant de choisir entre une attaque naturelle de crocs, infligeant 1d6 dégâts + le modificateur de Force du personnage, ou deux attaques de griffes, infligeant 1d4 + le modificateur de Force du personnage. Ce trait racial remplace Souffle élémentaire offensif.

Histoire

Cousins des drakes bestiaux, les Dragonborns ont été créés par les Fléaux d'Elkanhir. Ils ont longtemps été considérés comme une race violente, cruelle et sournoise, à l'image de leurs créateurs. Cependant, lors du retour de la Famille de Douze, lorsqu'Ike transforma les Fléaux en pierre, elle nettoya la corruption des esprits des Dragonborns afin de leur permettre d'intégrer sainement la société et de se racheter auprès des autres peuples.


Created by

Nissa.

System

Pathfinder 1e

Statblock Type

Pathfinder Race

Link/Embed